J.O. 138 du 16 juin 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 12 juin 2007 autorisant au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours (littéraire et scientifique) pour le recrutement de professeurs d'enseignement général des instituts nationaux de jeunes sourds (femmes et hommes)


NOR : SJSG0755778A



Par arrêté de la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports en date du 12 juin 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de deux concours internes (littéraire et scientifique) et de deux concours externes (littéraire et scientifique) pour le recrutement de 14 professeurs d'enseignement général des instituts nationaux de jeunes sourds (femmes et hommes).

Les postes prévus seront pourvus par la voie de quatre concours distincts ouverts simultanément aux candidats remplissant les conditions fixées à l'article 5 du décret no 93-293 du 8 mars 1993 selon la répartition suivante :

Premiers concours (externes) : 7 ;

Deuxièmes concours (internes) : 7.

Les emplois mis aux concours qui ne seraient pas pourvus par la nomination des candidats de la catégorie correspondante pourront être attribués aux candidats de l'autre catégorie.

L'affectation des postes est la suivante :



=============================================
Vous pouvez consulter le tableau en cliquant,
en bas du document, dans l'encart "version PDF"
JO no 138 du 16/06/2007 texte numéro 16
=============================================





Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu à partir du mois de septembre dans les centres suivants :

Métropole : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse.

Région, départements et collectivités territoriales d'outre-mer : La Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon.

Des centres d'examen pourront être créés ou supprimés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.

Les épreuves orales d'admission auront lieu à Paris.

L'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 25 juin 2007.

La clôture des inscriptions et la date limite de dépôt des dossiers de candidature sont fixées au mardi 14 août 2007, terme de rigueur.

Les demandes d'admission à concourir s'effectuent :

Par voie télématique sur le site internet ou intranet du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports à l'adresse suivante : www.sante.gouv.fr/emplois/dagpb/inscriptions/pageentree.htm.



=============================================
Vous pouvez consulter le tableau en cliquant,
en bas du document, dans l'encart "version PDF"
JO no 138 du 16/06/2007 texte numéro 16
=============================================





Par voie postale : le formulaire d'inscription peut être obtenu :

a) Par téléchargement du dossier d'inscription sur le site internet ou intranet du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports à l'adresse suivante : www.sante.gouv.fr/emplois/dagpb/inscriptions/pageentree.htm ;

b) Sur demande uniquement auprès du bureau du recrutement (SRH 2 C) situé 10, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75015 Paris (pôle accueil, concours), de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures (téléphone : 0820-48-49-00) ;

c) Par courriel : concoursdagpb@sante.gouv.fr.

Les dossiers de candidature devront obligatoirement être transmis par voie postale, au plus tard le mardi 14 août 2007, à minuit (le cachet de la poste faisant foi), au ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité, ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, direction de l'administration générale du personnel et du budget (bureau du recrutement SRH 2 C [Sud-Pont], recrutement PEG 2007), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.

Pour tous renseignements les candidats peuvent téléphoner au 0820-48-49-00 ou adresser un courriel à l'adresse suivante : concoursdagpb@sante.gouv.fr.

Aucun dossier posté hors délai ne pourra être pris en considération.

La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés de la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports.